Ce samedi 17 décembre 2022, le gymnase du lycée National Léon Mba a été témoin de confrontations dignes de grands guerriers. Le tournoi des ceintures de couleurs a réuni du beau monde. De ce fait, les cadets, juniors et seniors ont investi le tatami. Pour quels résultats chez les filles ?
Les cadettes (-57 kg)
Dans cette catégorie, il y avait plusieurs postulantes. Les combats étaient rapides avec des filles engagées et, un peu, impatientes, commettant ainsi des erreurs. Par contre, les gagnantes sont :
- PEFOUKA
- MITSEMBOU
- MOULALEKA
- AKOGHE Joris
Deux médailles de bronze ont donc été données aux deux dernières.
Les juniors (-57 kg)
La catégorie junior chez les dames, avec des ceintures supérieures, a été, elle aussi, très disputée. Les combats s’éternisaient tant les filles avaient soif de victoire. Les médaillées sont :
- Maria AMBOUROUET
- BOUANGA
- MINDZIE MYTHOGO
Ambourouet, cette gagnante invétérée qui s’illustre parfaitement sur le plan international, est tombée sur une adversaire tenace. La finale était tendue. Les deux filles sont allées à la brûlure. Mais l’expérience de la jeune fille s’est manifestée !
Les juniors (-63 kg)
Nous avons assisté, là, à des rencontres brèves. Les filles étaient incisives. Certains d’entre-eux n’ont duré que cinq secondes. C’est dire les intentions avec lesquelles les combattantes foulaient le tatami. Nous y avons comme gagnantes :
- ELLOGHO OBOUNOU
- PEMBE BONDA
- KALILI TRINA
Les seniors (-78 kg)
Elles n’étaient que deux dans cette catégorie. La plus aguerrie, AFANG OBIANG, a disposé facilement de SIMBOU SERRENA, un peu diminuée par des pépins physiques. Pourtant, ce fut un combat engagé au début, avant de s’éteindre au fil du temps.
En somme, ce tournoi des ceintures de couleurs a permis aux jeunes d’exprimer leur potentiel, filles et garçons. Ma niche étant le sport féminin, je me suis focalisée là-dessus. L’événement s’est achevé par une remise des médailles. Par ailleurs, on espère d’autres compétitions à l’avenir !